Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
Je suis en formation pour devenir aromathérapeute auprès des personnes avec dégénérescences neurologiques en fin de vie type Alzheimer. J’ai suivi le premier cycle de formation au snoezelen que j’ai mis en place dans mon métier d’éducatrice auprès d’enfants avec troubles autistiques ainsi que personnes en fin de vie.
Dans ma pratique professionnelle, j’aimerais associer les bienfaits des huiles essentielles, les massages et le snoezelen.
Mais pour ce faire, il faut que ma connaissance soit approfondie et que j’ai plus de renseignements scientifiques sur les bienfaits de l’association des huiles essentielles avec le snoezelen sur les dégénérescences neuronales (même si j’en suis intimement convaincue).
Qui de plus à même, que M. Marc Thiry pour répondre à cette question.
Premièrement, est-ce possible d’avoir quelques articles scientifiques sur les interactions et les bienfaits du snoezelen et des huiles essentielles chez les personnes âgées?
Deuxièmement, quand se fait la prochaine formation « Approfondissement à la démarche sensorielle de type snoezelen » dans la région de Liège / Namur?
En vous remerciant mille fois,
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.
Angélique Henry
0491 74 78 29